Accueil - Droit patrimonial de la famille et successions
Droit patrimonial de la famille & successions

Droit patrimonial de la famille & successions

Servir la famille

Depuis plus de quatre siècles, l'Office Notarial Paris République conseille et accompagne la famille dans ses grands moments de vie.
Accompagner la famille et son évolution est certainement l'expertise la plus reconnue du notariat.

Si les grands moments de la vie que sont l'union, la transmission du patrimoine, la protection des siens et parfois la séparation n'ont finalement guère changé en 400 ans - nos archives multiséculaires en témoignent - la particularité et la richesse des situations n'ont en revanche jamais autant évolué.

Internationalisation, nouvelles formes d'unions et de parentalités, départ des enfants à des âges toujours plus variés et multiplication des vies professionnelles : le notaire, au cœur de ces formidables nouveaux enjeux, est le point de repère et le conseil de la famille.
Fondé sur une compréhension très fine de chaque situation particulière, le droit patrimonial de la famille et des successions est une matière délicate aux enjeux personnels et fiscaux majeurs.

Anticipant les évolutions par la force de l'expérience, les notaires de l'Office Notarial Paris République ne se contentent pas d'apporter lisibilité et simplicité aux situations de leurs clients ; ils élaborent des contrats soucieux des équilibres humains permettant à chaque famille d'appréhender l'avenir avec sérénité.

Notaire associé

Marc HELLEGOUARCH

Marc
HELLEGOUARCH

Notaire

Amélie LENCOU

Amélie
LENCOU

Diplômé notaire

Romain ORFANI

Romain
ORFANI

Juristes

Adrien GÉRARD
Lucie GRAILLES

Assistante juridique

Sylvie MOREL