Accueil - L’équipe

L’équipe

L'équipe de l'Office Notarial Paris République est composée de près de 40 femmes et hommes, encadrée par 10 notaires, partageant une philosophie et des valeurs communes. Totalement impliquée, cette équipe pluridisciplinaire mobilise compétence, savoir-faire, sens de l'anticipation et disponibilité au service de ses clients, en leur offrant une assistance permanente.

Notaires associés

Marc HELLEGOUARCH

Marc
HELLEGOUARCH

Marc HELLEGOUARCH devient notaire associé au sein de l’Office Notarial Paris République en 2003, après 10 années passées au sein de 2 grandes études notariales parisiennes.

Il conseille familles, sociétés familiales et investisseurs immobiliers. Rompu à la négociation, il apporte, outre sa grande expérience, tact et diplomatie dans les situations juridiques, entrepreneuriales et humaines complexes. Ses conseils sont recherchés par une clientèle exigeante ; il est également le correspondant « notaire » d’avocats et de banquiers privés de premier rang avec lesquels il collabore en permanence.

Dirigeant le service de droit patrimonial de la famille, Marc HELLEGOUARCH déploie également son activité au service des investisseurs immobiliers.

Issu de l’Université Panthéon-Assas (Paris II), il est titulaire d’une maîtrise de droit des affaires et du diplôme d’aptitude aux fonctions de notaire.
Olivier de ROCHECHOUART-MORTEMART

Olivier
de ROCHECHOUART-MORTEMART

Olivier de ROCHECHOUART-MORTEMART rejoint l’Office Notarial Paris République en 2001, après plus de 10 ans d’expérience dans un office de l’ouest de Paris. Il a été nommé notaire associé en 2003.

Il dirige le service dédié aux opérations immobilières (achat, vente, financement hypothécaire), en accompagnant les particuliers dans la structuration de leur acquisition (constitution de sociétés) et les établissements financiers dans la mise en place de leur sûreté. Ses conseils sont également recherchés par les investisseurs en bois et forêts.

Olivier de ROCHECHOUART-MORTEMART est titulaire du diplôme supérieur de notariat, d’une maîtrise de droit privé général et d’une maîtrise de droit des affaires et fiscalité de l’Université Panthéon-Assas (Paris II).

Langue parlée : anglais
Philippe  SAINT-ANDRÉ

Philippe
SAINT-ANDRÉ

Diplômé de l’EDHEC (promotion 2001), titulaire d’un DESS de droit des affaires (Université Paris XII – Paris Est), d’un DESS de droit notarial (Université Paris II – Panthéon Assas) et du diplôme supérieur de notariat, Philippe SAINT-ANDRÉ rejoint l’Office Notarial Paris République en 2003 et devient notaire associé en 2010.

Il a très vite développé ses compétences au service des entreprises, promoteurs, fonds d’investissement et institutionnels.

Aujourd’hui, il dirige avec Guillaume GACHET le pôle promotion immobilière et conseille une clientèle de promoteurs et de bailleurs sociaux dans leurs opérations immobilières, ainsi que de grands opérateurs institutionnels.
Guillaume GACHET

Guillaume
GACHET

Entré à l’Office Notarial Paris République en 2010, Guillaume GACHET s’associe en 2017 pour assurer aux côtés de Philippe SAINT-ANDRÉ la direction du pôle promotion immobilière.

Titulaire du diplôme supérieur de notariat conclu par un rapport sur « Le projet de construction à l’épreuve des recours », Guillaume GACHET est rompu à la résolution des problématiques urbanistiques, environnementales et d’origine de propriété que soulèvent les dossiers de promotion immobilière et d’aménagement urbain.

Il intervient également dans le secteur de l’immobilier tertiaire en accompagnant des utilisateurs dans leurs opérations de restructuration et de cession d’actifs.

Notaires

Hélène BLUMENTAL

Hélène
BLUMENTAL

Hélène BLUMENTAL est diplômée de l’EDHEC (promotion 2001), titulaire d’un DESS de droit des affaires (Université Paris XII – Paris Est), d’un DEA de droit communautaire (Université Paris I – Panthéon-Sorbonne), d’un DESS de droit notarial (Université Paris I – Panthéon Sorbonne), ainsi que du diplôme supérieur de notariat.

Avant de rejoindre l’Office Notarial Paris République en 2017, Hélène BLUMENTAL a développé ses compétences depuis 2004 au sein d’importantes études parisiennes et s’est spécialisée dans le domaine de l’immobilier d’entreprise.

Elle a été nommée notaire en 2015.
Amélie LENCOU

Amélie
LENCOU

Entrée à l’Office Notarial Paris République en 2009 au sein du service droit patrimonial de la famille, Amélie LENCOU est titulaire des Masters droit du patrimoine professionnel et droit notarial de l’Université Paris-Dauphine, ainsi que du diplôme supérieur de notariat.

Au cours de ses années à l'Office, elle a su gagner la confiance de ses pairs et la reconnaissance de la clientèle dans sa manière de l’accompagner et de la conseiller avec pertinence et humanité dans des situations parfois délicates.

Amélie LENCOU intervient pour le compte de particuliers dans toutes les étapes de leur vie (mariage, donation, acquisition, succession, divorce, …) et les conseille dans la transmission de leur patrimoine.

Elle a été nommée notaire en 2018.
Claire BACHELET-DIDIER

Claire
BACHELET-DIDIER

Claire BACHELET-DIDIER est titulaire du Master II droit notarial de l’Université Panthéon-Sorbonne (Paris I, promotion 2008) et du diplôme supérieur de notariat.

Après avoir travaillé au sein de cabinets d’avocats d’affaires, elle a rejoint l’Office Notarial Paris République en 2010 et a développé ses compétences en matière de promotion immobilière et d’immobilier d’habitation et commercial.

Elle conseille une clientèle de promoteurs, bailleurs sociaux, foncières et opérateurs institutionnels.

Claire BACHELET-DIDIER a été nommée notaire en 2018.
Mocktar ALLI

Mocktar
ALLI

Entré à l’Office Notarial Paris République en 2012 au sein du service de l’immobilier des particuliers, Mocktar ALLI est titulaire d’un master en droit privé de l’Université Paris Nanterre (Paris X), du diplôme supérieur de notariat, ainsi que du diplôme universitaire d’expert en gestion de patrimoine, délivré par l’Université de Clermont Auvergne (promotion 2017).

Il traite principalement des dossiers d’immobilier des particuliers (cessions de biens immobiliers, structuration de financements, constitution de sociétés civiles, fiscalité, stratégie patrimoniale).

Son expertise juridique ainsi que sa pugnacité alliée à une grande qualité d’écoute en font un guide avisé de la clientèle de particuliers et de professionnels qui lui est confiée.

Mocktar ALLI a été nommé notaire en 2018.
Nathalie LECONTE

Nathalie
LECONTE

Responsable du service crédit et financement

Nathalie LECONTE rejoint l’Office Notarial Paris République en 1990, après 7 ans d’expérience dans une étude renommée de province.

Titulaire du diplôme de Premier clerc, elle a dans un premier temps développé ses compétences dans les domaines du droit de la famille et des ventes immobilières des particuliers.

Depuis 1993, elle s’est spécialisée dans le financement, tant auprès d’entreprises et de professionnels de l’immobilier que de particuliers. Conseillant banques et établissements financiers dans leurs prises de garanties, elle accompagne également professionnels et particuliers lors de leurs opérations de crédit immobilier et d’acquisition. Elle est aujourd’hui responsable du pôle crédit et financement de l’Office.

Nathalie LECONTE a été nommée notaire en 2019.
Romain ORFANI

Romain
ORFANI

Romain ORFANI est titulaire d’une maîtrise en droit mention « carrières judiciaires et sciences criminelles » de l’Université de Reims Champagne-Ardennes (promotion 2000), d’un DESS de droit des contentieux obtenu en 2001 (Université de Reims Champagne-Ardennes), d’un DEA de droit privé (Université de Cergy-Pontoise – promotion 2002), ainsi que du diplôme d’aptitude aux fonctions de notaire (promotion 2004).

Avant de rejoindre l’Office Notarial Paris République en 2017, il a acquis une solide expérience durant 13 années au sein d’importantes études de l’ouest parisien, se spécialisant en droit patrimonial de la famille dont il est devenu un expert.

Romain ORFANI intervient dans la préparation et le règlement des successions (testaments, donations, donations-partages simples, graduelles, résiduelles ou transgénérationnelles, règlements successoraux) et plus généralement dans les matières assurant le service des familles et la préservation du patrimoine de celles-ci.

Il a été nommé notaire en 2019.
 

Responsable de service

Nathalie SPORTOUCH

Nathalie
SPORTOUCH

Service promotion immobilière

Diplômés notaire

Marie-Anne DAMET
Lucie GRAILLES
Céline LEGRAND
Peggy SCHMITZ

Juristes

Agathe ASSROUR
Apolline BERGER
Cécile CLAUSSET
Aurélie DÉCOMBE
Diana DRLJEVIC
Maxime DROUET
Alix DUPUY-FINET
Adrien GÉRARD
Mathieu GRAGLIA
Noura HADEF
Mohamed LAKRICHI
Léa PAILLARD-LEPAGE
Elisa QUENON

Sylvie MOREL
Myriam YANA

Formalités & services administratifs et financiers

Christophe LE GALL

Christophe
LE GALL

Responsable service formalités et archives



Jean-Luc BRAINA - Archiviste
Thierry LASNE

Thierry
LASNE

Responsable caisse - comptabilité
Co-rédacteur de l'ouvrage « Comptabilité notariale » (éditions Defrénois)

Françoise TALEC - Comptable - Taxatrice
Dylan POUPARD - Assistant comptable
Vinciane BRÛLÉ - Office manager