Home - The Office
Since 1598

Since 1598

Since 1598
Established in 1598 and originally located in Faubourg Saint-Antoine, the Office Notarial Paris République has resided in 16 place de la République, at the heart of the capital, since the beginning of the twentieth century.

Historically serving everyone from market traders to royalty, the Office has always served families and businesses.

Equipped today with the most advanced technological tools and up-to-date information (electronic deeds, electronic data rooms, digital safes, visio-conferencing, paperless and secure data exchange, dedicated fibre optic internet), the Office Notarial Paris République permanently strives to deliver a high quality service to its clients. The Office is certified ISO 9001 by the inspection body Bureau Veritas.
Our Philosophy

Our Philosophy

Our Philosophy
Our notaries consider the parties' interests, their clients' satisfaction and the ethical code that permanently guides their actions with dedication and conviction.

Dedicated to the cause, striving to excel on behalf of their private and commercial clients, this is our notaries' main preoccupation. Convinced that the wealth of men lies in their economic activity and in their inner circle, our notaries are proud to be recognised as respected advisors in areas as varied as family law, real estate investment and development and urban planning.
While the rules multiply and intertwine, they draft effective and resourceful contracts which allow clients to reach their objectives with coherence and legal certainty.

At the Office Notarial Paris République we understand the complexity of human and economic relations. Our top tier notaries are here to assist both private clients and businesses with the legal challenges they face. Our breadth of experience allows us to manage legal matters with a flexibility that comes from our in-depth knowledge of the law.

Accueil - L’étude
Depuis 1598

Depuis 1598

Depuis 1598
Créé en 1598 et d'abord situé Faubourg Saint-Antoine, l'Office Notarial Paris République est depuis le début du XXème siècle installé au 16 place de la République, au cœur de toutes les formes et évolutions de vie de la capitale.

Historiquement au service "des marchandes de quatre saisons et des têtes couronnées", l'Office Notarial Paris République a constamment été au service de toutes les situations de famille et d'entreprises.

Aujourd'hui doté des outils technologiques et d'information les plus en pointe (acte authentique électronique, data room électronique, coffre-fort numérique, visio-conférence, échanges de données dématérialisés et sécurisés, fibre internet dédiée…), l'Office Notarial Paris République s'attache à rendre un service de haute qualité dans un souci permanent de satisfaction de sa clientèle. A ce titre, l'Office est certifié ISO 9001 par l'organisme de contrôle Bureau Veritas.
Notre philosophie

Notre philosophie

Notre philosophie
Hommes et femmes d'expertise et de conviction, les notaires de l'Office Notarial Paris République considèrent que l'intérêt des parties, la pleine satisfaction de leurs clients et l'éthique doivent guider en permanence leur action.

Chevillée au corps, la volonté d'embrasser avec excellence le terrain humain et entrepreneurial est au cœur des préoccupations des notaires de l'Office Notarial Paris République. Convaincus que la richesse des hommes se trouve dans leur activité économique et dans leur cercle intime, ils sont fiers d'être reconnus comme les conseillers avisés d'une clientèle de qualité dans des domaines aussi variés que le droit de la famille, l'investissement immobilier, la promotion immobilière et l'aménagement urbain.
Alors que les normes se multiplient et s'entrecroisent, ils conçoivent et élaborent avec expertise des contrats efficaces et ingénieux, permettant à leurs clients d'atteindre avec cohérence et sécurité juridique les objectifs personnels et patrimoniaux qu'ils se sont fixés.

Experts de premier rang et vigies d'un droit concret, au plein service des hommes et des entreprises, les notaires de l'Office Notarial Paris République appréhendent en profondeur la complexité des rapports humains et économiques et aiment sculpter la matière juridique dont ils maîtrisent la densité mais aussi la souplesse.